Les 5 plus beaux villages de France
Quelle chance nous avons de vivre dans le plus beau pays du monde ! Aujourd'hui redécouvrez les trésors de notre patrimoine national. Aujourd'hui, nous vous emmenons en voyage à travers un top 5 des plus beaux villages français.
5. Yvoire (Haute-Savoie) - 1084 habitants
Ce village médiéval est niché sur les rives du plus grand lac d'Europe occidentale. C'est un véritable retour dans le temps avec ses remparts, ses portes et ses fossés qui entourent des maisons d'époque. Sa vu imprenable et son cadre lui offre la cinquième.

4. Riquewihr (Haut-Rhin) - 1109 habitants
Son nom signifie "Village Riche". Occupé depuis l'époque romaine, Riquewihr aussi connu sous le nom de «la perle du vignoble», témoigne des nombreuses batailles du Rhin tout en ayant été miraculeusement préservé des conflits des deux guerres mondiales. Particulièrement pour son marché de Noël, Riquewihr se place en quatrième position.

3. Le Mont Saint-Michel (Normandie) - 33 habitants
L'histoire de ce joyau commence en 708 avec l'apparition de l'archange Michel. Devenu un site de pèlerinage et de résistance à l'envahisseur anglais, il a aussi servi de prison pendant la Terreur avant de se transformer en un incontournable du tourisme mondial. Les bâtisseurs français du XIème siècles sont de véritables génie… En vu du faible nombre d'habitant, le mont Saint-Michel n'arrive qu'en troisième position.

2. Rocamadour (Lot) - 628 habitants
Ce lieu de pèlerinage mythique, avec ses miracles et sa Vierge noire du XIIe siècle attire les âmes en quête de spiritualité depuis la préhistoire. Rocamadour est un sanctuaire enchâssé dans la pierre, un escalier vers le ciel. Sa dimension mystique et hypnotisante lui vaut la deuxième place.

1. Èze (Alpes-Maritimes)- 2222 habitants
Lorsque j'ai posé les premières pierres de Kalos en 2020, mon ambition était de permettre à tous de porter fièrement les symboles qui ont fait la beauté et la grandeur de l’histoire européenne. C'était un rêve, une vision, un désir de créer une marque unique en son genre, un mouvement qui célébrerait l’histoire et les valeurs qui ont fait la France.

















