Les origines du collier
Le collier en tant que bijou a fait son apparition il y a plus de cent mille ans.
À partir de l'ère égyptienne, puis grecque et romaine, les techniques évoluent. Les colliers deviennent beaucoup plus esthétiques et sont conçus à partir de matériaux rares comme l'or.
L’évolution du collier à travers les âges
Au moyen-âge, de nombreux colliers et pendentifs furent conçus pour détenir des reliques de saints, à l’exemple du Talisman de Charlemagne. La Renaissance a par la suite permis aux colliers et pendentifs d’évoluer vers un nouveau style artistique. Avant de devenir petit à petit un objet de mode incontournable.
La signification d'un collier peut être multiple, souvent liée à un sens esthétique affirmé, il peut aussi être la marque d'une identité ou symboliser un ornement spirituel d'une croyance religieuse.
Le collier aujourd'hui
Objet d'art qui n'a jamais cessé d'être prisé, la force esthétique du collier est sans égal, d'une part en tant qu’individualité (beau de lui-même) mais également dans l’harmonie de votre apparence.
Symbole d’appartenance autant qu’attribut indémodable de beauté et d'élégance, le collier demeure l’un des bijoux les plus prisés.