Les origines du bracelet
Le bracelet est l’un des tout premiers bijoux à apparaitre dans l’histoire de l’Humanité. On retrouve la trace des premiers bracelets il y a plus de 2,5 millions d’années.
A cette époque déjà, les bracelets étaient dotés de plusieurs fonctions notamment pour le combat ou pour des rites religieux et d’apparat.
L’évolution du bracelet à travers les âges
Pendant toute l'histoire européenne, la signification du bracelet sera multiple, honorant parfois un rôle social, comme celui d'une mère, il peut aussi être la marque d'une identité.
Les soldats et les chevaliers portaient un bracelet ou une bague pour montrer pour quel seigneur ils se battaient.
Il a également été un ornement spirituel servant à montrer une appartenance ethnique ou une croyance religieuse.
À partir du XVI siècle, il se développe en tant que symbole de richesse, de pouvoir et de puissance, il est porté principalement par les hommes et femmes d'influences, pour marquer et matérialiser leurs supériorités.
Avec le temps, le bracelet s'est rapproché du design de ses origines romaines, à savoir une forme circulaire plus simple et fine.
Le bracelet aujourd'hui
Le bracelet de nos jours est un ornement très prisé, il est toujours à la mode que ça soit pour les femmes ou pour les hommes. Ce bijou élégant et valorisant n’a aucune limite d’âge pour être porté.